Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 16:58

Il faut toujours croire que rien ne se termine vraiment... J'avais sans doute la meilleure des excuses ces derniers mois pour ne plus rien poster ici : un gros ventre qui éloigne de la machine (mes bras n'étant pas assez longs), mais aussi un déménagement (conséquence de la première excuse), et surtout un petit être qui prend désormais tout mon temps anciennement libre !

Bref, la machine à coudre est enfin installée, les derniers rideaux posés. Je peux enfin m'y remettre... Mais que faire ? Evidemment, l'obsession du moment reprend le dessus. Faisons donc dans le pratique ! Et vous n'imaginez pas les prix des accessoires pour les bébés ! Alors autant essayer de se lancer, même si c'est pas parfait, c'est pas l'utilisateur qui va s'en plaindre !

Pour le bavoir (à mettre entre les biberons, c'est quand même plus joli que les grandes éponges), c'est facile, j'ai suivi les instructions (pleines d'humour en plus !) du site Le bar à petits pots. Il y a même le patron qu'on peut télécharger ! Je n'aime pas trop travailler l'éponge (ça met trop de bouloches partout et j'ai longtemps eu du parquet noir : l'horreur !), alors j'ai choisi un jersey rouge et un tissu en coton noir. L'avantage : ils sont réversibles ;-) Et comme je ne les utilise qu'entre les biberons, ils sont surtout utilisés pour absorber la salive et les petits renvois, donc pas besoin que ce soit hyper absorbant comme lors des tétées. Effet bonus : ça donne un joli style sur les photos...

Pour l'attache-tétine, c'est encore plus facile : j'ai cousu du biais sur lui-même. Au centre, un cordon, vous savez comme ceux qu'on découpe quand on vient d'acheter un pull. Et voilà, rien de plus simple ! J'ai acheté des attaches sur Amazon, 2,80 euros les 10, cherchez pas, jamais vous ne trouverez pas d'attache-tétine à moins de 4 euros. Donc ajoutez un morceau de biais d'une vingtaine de centimètres puisqu'on le plie en deux (vous savez, un reste de biais qu'on garde sans savoir ce qu'on en fera), et c'est réglé pour un prix défiant toute concurrence.

A suivre donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories