Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 09:36

Ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur en mercerie. En magasin, je trouve toujours les prix excessifs et sur Internet on n’est pas toujours certain de la qualité. Du coup, j’ai testé plusieurs boutiques sur le web et je vous les indique, ça peut servir aux débutantes.

Bon pour le tissu je n’ai encore jamais acheté sur le net : j’aime trop toucher avant d’acheter. Mais j’avoue qu’il y a des sites de simili-cuir qui me tentent par les prix vraiment plus accessibles que dans les magasins. Je donnerais les infos si je craque.

Sinon, pour tout ce qui est fils et aiguilles, j’ai testé deux boutiques en ligne.

Mercerie-serviplus : elle est tenue par un (oui, un homme !) trentenaire sérieux, qui répond par mail rapidement en cas de question sur la commande ou les produits. En plus, pour les parisiens, il y a une boutique réelle (dans le sud-ouest de Paris) qui est une vraie caverne d’Ali Baba. Il y a quasi tout le temps 10% de réduc sur le site, vous recevez le code par mail régulièrement, ce qui est cool. Les prix sont très intéressants et les délais de livraison très corrects même pour les impatientes dans mon genre. Les bobines de fils, biais, etc. sont de très bonne qualité. Il a des biais très colorés et originaux aussi.

Mercerie en ligne : totalement en ligne, cette boutique propose pas mal de produits de mercerie. Je n’ai fait qu’une commande mais l’emballage est arrivée totalement abîmé, le carton n’était pas assez solide alors je n’avais pas beaucoup de poids dedans. C’est sur ce site que j’ai trouvé le meilleur enfile-aiguille du monde (pour moi), facile et indispensable une fois adopté. Je l’ai revu dans des magasins de tissus notamment à plus de 3 fois le prix en ligne… Ils ont plein d’accessoires comme le couturomètre ou le guide de couture. Je les ai achetés mais en toute franchise je ne les ai pas utilisés deux fois… En fait c’était le guide Burda qui disait que c’était le minimum à avoir pour coudre. Mais je ne dois pas coudre comme Burda le veux.

Pour les petits accessoires tout mignons, je n’avais pas encore trouvé de sites sympas. Sauf que, vive Twitter et surtout @Pauline_lewis et son superbe site du même nom qui m’a fait découvrir une vraie mine de trésors chez Etsy.

J’ai donc fait le tour des deux boutiques recommandées et difficile de résister à la tentation…

Chez Craftsutopia : j’ai craqué pour ces adorables petits hiboux et ces perles disco (entre autres, je n’ose pas dire tout) à des prix très raisonnables, y compris au niveau des frais de port.

Chez NancysGem : les prix sont un peu plus chers, mais ce n’est pas du tout le même style. J’ai acheté des dés multicolores et des petits Made with love pour finir mes coutures. Là encore, les frais de port sont calculés en fonction de ce qu’on achète, ce qui est plus pratique que les 8 euros automatiques de beaucoup de sites français.

J’ai commandé tout ça il y a 2 jours donc je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais en général quand c’est recommandé par des gens qui s’y connaissent (et qui ne sont pas sponsorisés !), c’est bon signe.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories