Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 11:34

 

01 machineLa machine. Achetée chez Carrefour, le modèle de base, sans nom sur la boite (a priori le modèle Bluesky 8360 si j’en crois les photos identiques sur d’autres sites de couture). Pas la moins chère du magasin, pas la plus chère. 100 euros, pile poil le budget initialement prévu. Les conseils des couturières de la famille : achètes-en une qui a un pied libre (ça veut dire pour faire les ourlets), qui fait les boutonnières et d’autres conseils qui dépassaient le budget, donc non.

Débuts difficiles : impossible de coudre le premier jour. Le fil du dessous n’est pas assez serré et tout ce qui passe est horrible à cause du fil du dessous qui pendouille. Le torchon qui sert de cobaye souffre, il se fait insulter, est torturé de coutures dans tous les sens… Et quand elle ne parvient pas à quelque chose, Atchoum, elle ne lâche pas l’affaire.

Une recherche sur internet pendant une bonne heure et la découverte de LA solution par hasard : Atchoum n’avait pas compris comment mettre le fil de la canette dans la bobine. Oui c’est la honte, mais Atchoum a promis de raconter aussi les galères de couturière qui débute. Forcément, en passant le fil de la canette dans la fente prévue, ça marche mieux. La nuit a été perturbée car la solution semblait clair, mais l’amoureux a interdit l’accès après 23h, mais le lendemain, c’est reparti. Et miracle : ça marche ! Il est temps d’aller acheter des tissus, des fils et de quoi s’y mettre enfin.

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Christelle 09/03/2013 14:49

hihi, ça m'a fait ça aussi la seconde fois que je m'y suis mise mais la première moi c'était encore plus la honte, ça marchait pas parce que je n'avais pas mis de canette c'est mon chéri qu'il ma
expliqué ce que c'était et où ça se mettait mdr :p

byatchoum 10/03/2013 18:15



Merci, ça me rassure :) On va y arriver, c'est sûr à force de courage!



Emilie 15/02/2011 11:02


et tu sais quoi !! on a la même machine!! (enfin je dois avoir le modèle d'avant car ça doit faire 3 ans que je l'ai!!)
quand on l'a dompté elle va bien!!


couturefacilebyatchoum 15/02/2011 11:12



Oh ça, c'est une bonne nouvelle : ça me donne l'espoir, un jour, de coudre aussi bien que toi ! ^^ Biz



Recherche

Archives

Catégories