Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:59

DSC_09572.jpg

Souvenez-vous, il y a un an je cherchais la robe magique... Eh ben finalement je l'ai enfin ! Et bonus, je l'ai en plus cousue moi-même comme une grande :-) Pour moi qui n'ai pas l'habitude de faire des vêtements, j'avoue que c'était moins difficile que je le craignais. Elle n'est pas difficile en soi, franchement si ma machine ne m'avait pas fait de misère de fil qui casse, je l'aurais faite en une heure je pense.

J'ai trouvé le modèle sur ce site "Mais que vais-je coudre aujourd'hui". Il renvoie sur le site de Lili Gribouille. J'ai fait une jupe simple en porte-feuille, un rectangle fermé en décalé. Je n'avais pas envie de faire l'autre style de jupe, pour la prochaine robe peut-être mais là, je préférais aller vers ce que je connaissais. Et voilà le résultat. Bon je peux vous dire qu'à porter c'est un bonheur, faut dire que le jersey c'est quand même top ! Après il va falloir que je trouve le truc pour la nouer "joli" mais pour les premiers essayages j'ai juste cherché à me faire plaisir. Donc ne tenez pas compte des poses bizarres que je prends.

Elle n'est pas parfaite loin de là, mais franchement je suis contente de l'avoir enfin :-)

Je ne mets pas le patron puisque franchement ce qui est sur le site est super bien expliqué, la preuve j'y suis arrivée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour ton lien et un grand bravo pour ta version elle te va à ravir !!!<br /> Bizz<br /> @ +<br /> Liligribouille ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'espère que tu vas aimer en faire et en porter : c'est un bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Classouille !! Faut pas avoir trop de gras, par contre =/
Répondre
B
<br /> <br /> Oui clairement il va falloir que j'aille courir plus souvent pour oser la porter en public ! Mais c'était le challenge couture qui m'intéressait le plus dans la robe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe!!!, Très très sympa le rendu :) Tu as utilisé beaucoup de jersey?
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! En fait, le "souci" c'est pour faire les deux longs rubans. Il faut compter 1,5 fois la taille donc pour moi 2m40 de long ! Franchement il ne faut pas essayer de mettre moins que la<br /> mesure parce que pour nouer ça devient galère si c'est trop court. Mais franchement, ça vaut le coup parce qu'elle est très simple à faire avec un bon rendu. Préviens moi si tu te lances :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah bah tu vois que tu gères ailleurs que dans les sacs à tartes, puis franchement tu aurais l'air ridocules habillée avec un sac à tarte!!!!!! après les plaisanteries, les compliments! elle te va<br /> super bien et je suis epatée par ta création! ça va peut etre devenir ton nouveau tube ;) bizz
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! J'adore l'idée de m'habiller avec un sac à tartes :) Mais c'est vrai que ca m'irait moins bien je pense. Bon faut l'aouver, le post-mariage a été riche en chocolat (fallait compenser<br /> les 3 mois à limiter les doses) donc j'ai connu une ligne plus svelte mais bon impossible de la montrer sans la porter donc j'assume ! Je sens venir les commandes des copines en effet :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Catégories