Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 08:35

Bon ben la machine n’a quand même pas trop tourné pendant les vacances : pas le temps ! Et pour cause : je suis en pleine organisation de notre mariage prévu pour fin octobre. Comme on a décidé ça il y a 2 mois, forcément c’est un peu court. Mais quel plaisir !

Pour la robe, j’ai un peu triché : je l’ai commandé sur le net. Avec si peu de temps je ne me voyais pas la faire toute seule. Promis, pour le mariage d’une de mes belles sœurs ou d’un de mes frères, je ferais moi-même ma robe. Et puis je n’ai pas le niveau encore pour qu’elle soit parfaite donc j’aurais été déçue je pense et j’aurais fini par en acheter une… Mais donc, je suis allée dans un magasin de robes de mariées pas cher, chez Tati, avec les copines faire des essayages. Mais mettre 200 euros (la moins chère) dans une robe que je ne pourrais pas remettre (sauf carnaval), ça ne m’allait pas du tout. Il n’y avait que des robes longues et en en essayant une, j’ai vraiment eu l’impression d’être déguisée… Faut dire que je n’ai pas l’habitude de porter de robes en général alors une pareille ! En plus, il fallait prendre trois tailles au dessus de ma taille habituelle sous prétexte que « les robes de mariées Tati taillent petit ». Ah ben oui, mais non. Du coup, vivons dans notre époque, me suis-je dit, et j’ai fouillé sur Internet. J’ai commandé une robe directement sur le site milano. Elle était à un tout petit prix. Pour 10 euros de plus, j’avais la version sur-mesure. Je n’ai pas hésité longtemps : et hop l’Homme se retrouve avec le mètre dans les mains. Parce que je ne voulais pas me retrouver avec une robe trop petite si les tailles étaient « à la Tati ».

Après avoir passé commande j’ai eu un peu peur en lisant les commentaires sur certains forums qui disaient que les robes achetées sur ce site n’étaient pas aussi bien que sur l’image etc. D’autant que j’ai choisi la mienne uniquement à partir d’une photo de profil… Mais pas de quoi abattre mon enthousiasme longtemps. La robe devait arriver un mois après la commande mais par chance, en 15 jours je l’avais. Pas de frais de douane (donc moins de temps de livraison aussi j’imagine) car ce n’est obligatoire qu’à partir d’une certaine somme. Bref, elle est arrivée. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite trouvé que même si elle était courte, elle faisait vraiment « robe de mariée ». Par contre, le bijou plastique-strass sous la poitrine ne me plaisait pas. A virer. Et puis, c’était peut-être un peu trop classique pour moi finalement… Du coup, j’ai réfléchi et je suis partie à la mercerie et j’ai acheté du ruban satin bleu roi pour mettre un peu de rock&roll (et de bleu !) à tout ça. Ma mamie, super couturière, s’est chargée de tout coudre parfaitement.

Pour la taille sur-mesure, je ne sais pas si c’est réel ou si simplement ils choisissent à partir des mesures la robe la plus proche des tailles qu’ils ont. Mais toujours est-il que sur l’étiquette de la robe on retrouve toutes mes mesures écrites avec un feutre. Et franchement aucune retouche à faire ! Autre avantage, la robe se ferme avec un lacet. Pas de problème non plus si d’ici là je grossis (pitié, non) ou je maigris. J’ai donc fait quelques modifications extérieures pour qu’elle soit plus « moi ». Le dernier essayage a eu lieu en présence d’une de mes tantes et de ma mère et elles semblaient convaincues aussi.

Pas de photo pour l’instant : le futur marié ne veut pas la voir alors je respecte son choix :)

Il me reste encore à me faire un mini chapeau (un bibi) avec le même ruban ou du moins la même couleur bleue que les rubans de la robe. Mais bon, j’ai encore plus d’un mois pour ça, je suis largement dans les temps…

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Tas des sprits
commenter cet article

commentaires

inda 24/09/2011 11:18


felicitations!!!! je ne savais pas que tu te mariais, si tu me l'avais dit je t'aurais conseillé un vendeur ebay sur mesure où tu as une robe de princesse pour une centaine d'euros! et comme j'ai
acheté deux robes chez lui (eux!) je peux t'assurer que c'est fidèle à la photo!!!! tu as aussi des robes plus simple et des copies de robe de star!! mais bon ça sera pour le prochain évènement!!!
bizoux!!


couturefacilebyatchoum 02/10/2011 17:04



Merci ! Oui je pense que c'est aussi une question de robe ! Parce que les critiques que j'avais lues dataient d'il y a 2 ans et c'était pour des robes de "mangas" donc peut-être que les vendeurs
ne sont pas tous sérieux. Clairement je suis aussi motivée pour en racheter une (pas de mariée !) si besoin :-). Bisous !!



Marine 22/09/2011 11:42


Bonjour Gaelle,
félicitation pour ton mariage.
Il y a eu beaucoup de changement depuis la fac. Toi qui disais que tu ne trouverais jamais personne!!!
J'espère vous revoir un jour
biz*marine


Recherche

Archives

Catégories