Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 19:29

Voici donc la partie 2. Suite à des débuts très difficiles, j'ai choisi de demander de l'aide. La vendeuse de chez Tissu Myrtille m'ayant répondu "Non, je ne sais pas lire les patrons. Quand je veux une robe, j'en achète une toute faite", je me suis dit qu'il fallait trouver de l'aide ailleurs. C'est alors que ma super belle-soeur me lança : "Demande à ta belle-mère, elle sera ravie". En effet, elle a immédiatement accepté le challenge ! Merci Régine <3

J'ai donc racheté du tissu, du satin et du lin. C'est le lin qui lui a tapé dans l'oeil (et surtout plus facile à reporter ensuite). Ensemble, nous avons cherché un patron qui correspondait à mes désirs. Heureusement, elle a un stock (impressionnant) de revues. Après les avoir (presque toutes) feuilletées, nous avons trouvé le haut qu'il fallait : cache-coeur. Quant au bas, j'avais un patron qui était bon, m'a-t-elle dit. J'avoue que je ne pensais pas qu'il y avait tant que ça de possibilités !

Régine m'a donc appris à découper un patron, à noter les infos importantes (le sens du fil), choisir la taille, etc. Ensuite, elle a posé le patron sur le tissu pour voir comment en "économiser" le maximum. J'ai alors fait une découverte incroyable qui va me ridiculiser face aux "vraies" couturières mais que je tiens à annoncer ici car il y a peut être des débutantes : le droit fil. Ce fil (toujours droit, donc) qui est dans tous les tissus et qui permet de tailler (puis coudre) le tissu comme il faut, dans le bon sens et tout et tout. 

Ensuite, le week-end étant déjà terminé, j'ai du repartir. Elle s'est donc chargé de couper le tissu puis de faufiler le tout pour que je puisse essayer le week-end prochain, j'ai hâte ! :)

Note : Je sais, c'est un peu triché puisque du coup je ne fais pas vraiment moi-même ma robe, mais je dois avouer que j'avais sous-estimé le boulot ! Je n'ai absolument pas les compétences pour faire ça ! Mais je ne perds pas espoir qu'un jour, à force d'apprendre, j'y arrive :-)

A bientôt pour la suite de la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Vêtements
commenter cet article

commentaires

Emilie 16/08/2013 08:07

alors cette robe?? on veut voir! apres tant de suspens!
j'ai fait la meme chose que toi pour un mariage ce week end!
elle sera bentot sur mon blog!

inda 28/05/2013 10:13

c'est pas simple la confection! j'ai abandonné le projet y'a deja un moment, et je me console en faisant des tabliers!!!! bizoux bizoux

Recherche

Archives

Catégories