Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 20:00

sactarte2

Sac à tarte, numéro 3. Bon, il ne faut pas en conclure pour autant que le sac à tarte devient une spécialité pour Atchoum. Bon en tous les cas la technique est bien rentrée dans sa tête, on ne pourra le nier. En plus, l’unique but était de montrer à Mam’Atchoum comment les réaliser puisqu’elle semblait intéressée. Donc ce troisième sac (le dernier bleu et blanc était un sac à gâteaux, la nuance est importante pour qu’Atchoum évite de croire qu’elle se répète) est réalisé avec des tissus trouvés chez Ikea, donc pas chers. Et comme ce sont des tissus d’ameublement, ils sont assez épais. Pour le tissu de fond, le noir, il est plus fin et tranche avec le tissu bariolé (lui plus épais). Même si Atchoum ne touchera absolument rien de cette info pub, elle tient à préciser qu’elle trouve les tissus Ikea au top niveau qualité/prix pour les débutantes. Le tissu noir était à 1.99 euros le mètre et l’autre à 4.99 euros le mètre si ses souvenirs sont bons (ou 3.99 ?). Des prix donc très raisonnables. Un truc qui l’a fait marrer aussi c’est que le tissu se vend au poids, elle ne connaissait pas et ça lui a plu : pas besoin de prendre deux mètres si un soixante dix suffit. C’est peut-être très courant, mais pour une débutante comme Atchoum, ça ne l’était pas. Le seul hic est que selon les magasins Ikea, les tissus disponibles ne sont pas les mêmes et il y a plus ou moins de choix aussi. Mais en fouillant bien et en ayant de l’imagination, la plupart du temps on fait une bonne affaire. Et puis, si rien ne vous tente dans les tissus proposés, libre à vous, au pire, de choisir une housse de couette (où le choix ne manque pas non plus) et de recycler le tissu… Vous pouvez voir certains tissus dispo sur le site (mais pas celui utilisé pour ce sac, la preuve que tout n’y est pas).

NB : il semble que ce sac plaît tellement à Mam’Atchoum qu’elle ne veut pas l’offrir (alors qu’elle a eu le premier fait, le jaune, mais elle dit que c’est pratique deux sacs, « selon la tarte »… no comment), en espérant qu’elle s’en inspire pour la prochaine fois en faire pour les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Sacs
commenter cet article

commentaires

bijoux mariage évènement et tous les jours 04/04/2011 14:35


ah c'est sympa, c'est vrai que c'est toujours galere quand on arrive chez les gens avec une tarte ou un gateau et qu'on doit se les trimballer. Bonne idée ;-)


Isa-Le Pays des 36000Volontés 01/04/2011 21:18


trop fort la façon dont Atchoum parle d'elle même !!! tordant !!! Et top le sac à tarte !! Isa


Recherche

Archives

Catégories