Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:08

sac0.jpgEnvie d’un sac de printemps. A force de prendre le métro tous les jours, on en croise des sacs et des sacs. Il y a ceux qui immédiatement me plaisent, d’autres l’inverse. Mais je ne suis jamais indifférente aux sacs (à l’exception peut-être des Longchamp basiques qu’ont environ un tiers des parisiennes…).

Donc, il me fallait faire un sac, rien que pour moi, un vrai sac à main que je pourrais prendre pour aller au boulot et qui fait un peu « fille qui aime le printemps et la vie » plutôt que mon Eastpack qui est ultrapratique mais pas ultraféminin je dois bien l’avouer malgré tout l’amour que je lui porte.

Comme mon sac est rempli de tout et de rien, il fallait surtout qu’il soit vraiment solide. Et toute la difficulté pour moi est là : je ne suis pas experte, comment faire un sac solide, qui tiendra mon rythme de vie ? Alors j’ai fait comme d’habitude : j’ai fouillé sur internet et les blogs de couture pour trouver un ou deux tutoriels pour faire mon sac idéal.

Finalement, j’ai gribouillé un croquis de sac inspiré sur ceux de Vanessa Bruno pour les rubans, mais plus grand, avec des pochettes intérieures en plus, histoire de ranger un minimum mon bordel et aussi un petit aimant pour fermer. Un sac simple mais efficace.

Encore du tissu acheté chez Ikea comme ça il est épais comme je le voulais. Et du coup j’ai la pochette de téléphone assortie, la classe ultime… Presque 4 heures pour faire ce sac, mais je dois avouer que je me suis appliquée aussi pour une fois. Pas de couture à la va-vite mais la pose minutieuse d’épingles avant d’appuyer sur la pédale. Pas de coutures trop moches mais des essais sur des chutes de tissus pour régler la tension du fil. Et puis j’ai aussi doublé les bretelles/anses entre elles sinon elles seraient trop faibles. D’ailleurs, c’est la première fois que j’achète ces « rubans » et j’en suis ravie. Cinq mètres tout de même pour faire le tour, mais à 0.70 euros chez Mondial Tissus, ça valait le coup !

Bref, j’ai pris mon temps pour être vraiment efficace. Et franchement, il tient la route mon sac ! Bon, il est tout en tissu et comme fin de semaine il pleut, je vais attendre une semaine avant de le faire sortir, mais j’ai hâte !

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Sacs
commenter cet article

commentaires

feemimine 24/05/2011 10:16


tu t'es découanée ma belle!!! il est génial!


atchoum 26/05/2011 20:43



C'est ma première "création" originale :-)



Recherche

Archives

Catégories