Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 14:42

sac.jpg

Le simili cuir est mon ami !! Eh oui, il a bien fallu que je tente. Après d'énormes craintes de casser ma machine comme l'indiquaient de nombreux sites internet. Finalement, ma machine a eu l'air d'aimer puisque c'était assez facile. Bon je mentirais si je disais que je n'ai pas cassé une aiguille mais c'est parce que je m'y suis mal prise pour coudre la bandoulière. 

J'ai ajouté un bouton aimanté que j'avais acheté il y a bien longtemps et il n'y a pas à dire, c'est quand même vachement joli et hyper simple à mettre.

Pour la bandoulière, j'ai rusé : j'ai pris deux bandes que j'ai relié et avant de les coudre au sac, j'ai fait un noeud. Ca rend bien et c'est original (évidemment le noeud n'arrive pas à haut de l'épaule sinon ce ne serait pas joli). 

Ma machine est assez capricieuse en ce moment : pour coudre le tissu bleu vichy, j'ai cassé 5 ou 6 fois mon fil alors que pas une seule fois avec le simili. J'ai eu beau tout vérifier la tension du fil et le reste, mystère.

Comme c'était une première, j'ai fait un petit sac, mais la prochaine étape est de faire le format "sac de tous les jours" maintenant que je sais que ça marche ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Sacs
commenter cet article

commentaires

céline 27/03/2012 14:42

Très joli sac!!! Je suis fan!!!^^

byatchoum 01/04/2012 10:12



Merci, c'est adorable ! ^^



inda 07/03/2012 10:35

c'est super!!!!! des fois le fil casse parce que l'aiguille est à l'envers, ou parce que c'est des aiguilles de mauvaises qualité, ou des fois effectivement c'est un mystère, ça passe comme ça
vient!!!! bizz

byatchoum 01/04/2012 10:11



Merci ^^ En fait je ne sais pas si c'est mon fil... ou ma machine. J'ai utilisé celle de ma mère et je n'ai pas cassé une seule fois mon fil (le même pourtant). Bizarre ! Mais bon, en ce moment
je n'ai pas le temps de coudre donc j'y réfléchis en attendant ! Bisous !



Recherche

Archives

Catégories