Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 11:19

DSC03489ss.jpg

Même si j’avais prédit une diminution du rythme de couture, je n’ai pas arrêté totalement la machine ! Il me fallait pour l’occasion à venir un chapeau, dress code oblige. Dans le même temps, je veux une jolie coiffure faite par ma belle-sœur coiffeuse. Difficile de trouver un compromis pour ne pas totalement cacher (et abîmer) la coiffure et à la fois respecter l’obligation de couvre-chef.

Du coup, j’ai trouvé le bibi. Un poil rétro, certes, mais tout dépend de la façon de le décorer. En cherchant sur le net, j’ai galéré pour trouver un modèle tout fait qui me plaisait. Du coup, j’ai changé de stratégie et cherché un modèle à faire. Sauf que c’est plus facile à dire… En fait c’est assez rare, contrairement aux sacs, robes et autres vêtements. C’est sur un site anglais que j’ai trouvé mon bonheur. Pas de panique, pas besoin d’être totalement bilingue (en plus, le langage couture est trop précis pour moi), les images se suffisent largement !

Après l’avoir regardé plusieurs fois pour tout comprendre, puis convertir les mesures en cm, j’ai acheté un morceau de feutrine chez Cultura. Contente, je rentre chez moi, pressée de m’y mettre. Sauf que… je n’avais pas anticipé qu’il fallait deux « feuilles » de feutrine pour le faire comme dans la vidéo puisqu’il fallait plier le tissu en deux. J’abandonne provisoirement le projet, démotivée. Abandon de courte durée : il me faut un chapeau, je l’aurais. Je regarde une nouvelle fois la vidéo pour vérifier… Oui c’est bon, je n’ai qu’à faire deux courts morceaux au lieu d’un long, ça fera une couture de plus mais comme ça, ça passe avec un seul morceau de tissu. Il n’y a plus qu’à suivre les instructions : les coutures des différents morceaux, la pose du biais… Bref, un jeu d’enfant pour le coup ! Une heure plus tard, mon bibi était fait. La feutrine est hyper agréable à coudre, j’en garde sous la main, on sait jamais !

Le raté du jour : j’ai réussi à coudre les deux pièces en mettant les coutures à l’intérieur pour l’un et à l’extérieur pour l’autre… J’ai donc du découdre pour recommencer ma couture dans le bon sens. Mais pas si con, je n’ai pas décousu le cercle mais seulement les coutures du côté pour avoir moins de boulot et que le ratage ne se voit pas (la feutrine est quand même un peu fragile et n’aime pas la « découture » mais comme c’est à l’intérieur on s’en fout). Au final, on ne voit rien, ouf !

Je pense que je referais ce modèle pour d’autres occasions, je trouve que c’est simple mais efficace ! Comme je suis gentille, je vous mets les mesures converties en cm, vous gagnerez du temps. 

Sans-titre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Divers
commenter cet article

commentaires

inda 12/10/2011 08:53


waouw!!!! tu t'es déchirée!!! il est super... bon j'espère bien que tu mettras une photo où tu le porte avec ta super coiffure! en plus je crois bien que je n'ai jamais vu le bout de ton nez!!! ça
sera l'occasion ;) bizoux ma belle!!!!


byatchoum 16/10/2011 11:31



Pas sûr que tu me verras de face... Mais de dos oui, donc tu verras bien la coiffure :-)



Recherche

Archives

Catégories