Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:55

I'm back ! Le week-end dernier, j'ai repris le dernier numéro de Coudre c'est facile (Mars/Avril). Je n'achète jamais de magazine de couture parce que tout me parait compliqué et très long à faire. Mais voilà, celui-là proposait des modèles de sacs alors comme je suis faible, je me suis laissé tenter... 

 

cabas.jpgBrefle, me voilà donc bien décidée à faire un cabas. Pour changer, prenons donc le synonme de sac ;-) Voici l'image dans le magazine. Bon évidemment, je ne voulais pas le même genre donc j'ai choisi un tissu d'ameublement (rideau) noir et l'intérieur beige. J'ai ajouté plein de poches et surtout, j'ai fait de grandes anses ! Ah oui, parce que j'ai oublié de préciser que le cabas est immense ! 62 cm de large à la coupe, 35 de hauteur. Donc j'ai préféré la jouer "sac de plage". J'ai bien suivi toutes les instructions (sauf la fin, avec les coutures pour qu'il tienne droit, hein). C'était long, surtout la découpe, très précise. Mais au final je dois bien avouer que du coup c'était vite fait à coudre. 

 

J'ai ajouté des poches, dehors et dedans. Et ornementé de quelques perles : des roses devant et derrière, pour le soir, des perles disco. Je sens déjà qu'on va m'en commander... 

 

Pas de difficultés à le faire et pour cause : j'ai suivi les consignes. En plus, depuis que j'ai décidé de changer de machine, celle-ci ne casse plus de fil, ni d'aiguille ! Un miracle :-)

cabas2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ayé, nouvelle machine arrivée ? Fais-en bon usage ...et je vois que nous avons les mêmes lectures ! Moi, je suis dans les turbulettes et "sac à nécessaire" assorti. Amuses-toi bien :)
Répondre
B
<br /> <br /> Mêmes lectures et même machine ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
il est super chouette!!!! on voit pas trop les perles de loin, heureusement que tu as fait un gros plan!!!! t'as bien bossé! tu mérites d'aller lambiner sur la plage avec ton super sac!!! bizoux
Répondre

Recherche

Archives

Catégories