Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 18:07

sac11.jpgUn intérieur de sac. Oui, dit comme ça, ça parait étrange. Pourtant je ne vois pas comment mieux le dire. Flashback : Il y a quelques années déjà que je suis tombée en amour (comme disent nos amis québécois) pour les besaces Eastpak. J’en ai acheté une petite, bleue foncée, sur internet, qui m’a suivi pendant mes années de fac comme sacoche à tout et rien. Puis une noire (sur le même site que 4 ans auparavant) à Paris car la bleue avait été customisée donc pas assez sérieuse à mon goût de l’époque de stagiaire très motivée qui débarquait à la capitale. J’ai aussi craqué pour le modèle de la taille supérieure que j’avais trouvé en promo dans un magasin de sport et qui me permet d’y mettre mon ordinateur (avec sa pochette) dedans.

Mais depuis plus d’un an, je les regardais dans mon placard avec nostalgie. Je trouvais que la grande mais unique poche n’était pas pratique, avec tous mes petits accessoires qui s’y mélangeaient, je n’y trouvais rien. Que les nouveaux sacs que j’avais acquis depuis étaient, eux, munis de multiples poches qui maintenaient un semblant d’ordre dans mes affaires. Mon amour pour mes besaces était toujours là pour autant, en veille. Et puis, je me suis décidée : maintenant que je savais à peu près coudre, je devais refaire l’intérieur d’une de mes besaces, en ajoutant une séparation et plein de petites poches. Et un zip sur l’avant pour le pass métro, poche indispensable à ma survie parisienne.

L’idée a cogité pendant plusieurs semaines et je me suis lancée. En deux soirées, tout était terminé ! Résultat : je suis ravie !!! Bon, pour le zip devant j’ai préféré l’option « à la main », car la matière est épaisse, plastifiée et difficile à coudre alors je préfère le faire à main que de m’énerver sur ma machine (par contre du coup, j’ai mal aux doigts !). J’ai retrouvé ma besace adorée et la passion est revenue :-)

 

PS : pour le tissu de doublure, c’est une housse d’oreiller achetée chez Ikea. En fait la parure (une housse de couette 200*240 il me semble + une housse d’oreiller) était à 4 ou 5 euros, je me suis dit que ça valait le coup...

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Pochettes
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories