Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 13:22

rrDSC_0899.jpg

Ce week-end, j’avais envie de coudre. J’ai bien un sac à tarte au programme, mais j’avais envie d’innover. Comme je suis une heureuse Tata depuis quelques semaines, je me suis dit que j’allais tenter une sortie de bain un peu originale parce que quand même, ça sert à rien de faire ce qu’on peut acheter tout fait. J’avais acheté de longue date de l’éponge orange et verte pour pouvoir m’en servir quelle que soit la couleur du bébé à venir. Du coup, je suis partie sur l’idée de faire un poncho de bain. Mais attention, comme c’est un super bébé, c’est un poncho de super héros ! Avec capuche Batman et tout, ça ne rigole plus ! J’ai totalement improvisé, je n’ai pas cherché d’info ni réfléchi, j’y suis allée au feeling et, par chance, ça ressemble à quelque chose ! J’ai pris les mesures pour en refaire un à l’occasion. Je pense que je diminuerai un peu la taille de l’ouverture pour la tête la prochaine fois, je crois que c’était un peu large.

Au final, pas de grosses difficultés. Mais par contre que c’est chiant l’éponge parce que ça laisse des petits fils partout une fois découpée. Et autant dire que quand on a du parquet noir, c’est juste insupportable. Mais bon, elle a par contre un super avantage : grâce à ces petits fils justement, on peut coudre un peu de travers sans que ça se voie…

Bon, il est a priori encore trop petit de quelques mois pour être utilisé comme poncho, mais les parents avaient l’air ravi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
c'est super comme idée!!!! maitenant vas tu nous reveler tes secrets de fabrication?? bizoux super tatie!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! :) Oh ben c'est pas bien compliqué : un carré d'éponge, du biais et c'est réglé ! Mais la prochaine fois que je vais chez les parents je le mesure :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Catégories