Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 20:37

DSC03555r.jpgAu début de l’année, curieuse de me voir autant m’amuser avec ma machine à coudre, ma Binom m’avait demandé de lui apprendre à s’en servir. C’est ainsi que sont nés les cours de papotage-couture ou couture-papotage (à l’instar du cours de couture-guitare de RRRrrrr !!! de Dieu Alain Chabat).

Nous avons donc commencé par un débardeur, qu’elle ne portait plus, qu’on a transformé en sac, porté épaule. Je précise que je n’ai pas cousu un point de son sac, elle a tout fait toute seule. J’ai seulement filé un coup de main pour mettre les fils et faire les canettes parce qu’elle n’avait pas la patience… Mais sinon elle écoutait, se plantait parfois, mais a bien travaillé. Elle était ravie de cette initiation et bien décidée à ne pas s’arrêter là.

Mais depuis quelques mois, ma Binom prend du poids. Mais du poids bien ciblé : tout dans le bidon. Et pour la bonne cause : elle et son amoureux attendent un heureux événement. Je lui ai donc naturellement proposé ensuite de penser cette fois à Junior pour la prochaine création. Nous voilà embarqué dans la fabrication d’une turbulette. Bon, le modèle facile, avec le tissus déjà matelassé, mais quand même. C’est là que je lui ai appris la pose du biais et amélioré ma technique pour les fermetures éclair.

Les vacances d’été sont passées par là, mon mariage, mais aussi le temps qui nous bouffe et nous empêche de trouver quelques heures à consacrer à ceux qu’on aime. Du coup, la voilà prête à mettre au monde ce Ti-Gibus en puissance et la turbulette est, elle, encore à l’état de fœtus. Comme son ventre est bien rond, pas question de lui laisser piloter la machine, elle ne verrait pas où est la pédale. Du coup, j’ai repris les choses en main. Je m’y suis donc mise ce week-end pour qu’elle l’ait avant qu’il passe son bac.

Sinon, le temps me manque atrocement pour assouvir ma passion. Déjà un an que j’ai acheté ma machine mais j’ai l’impression de n’avoir rien eu le temps de coudre ! Vivement que ma vie reprenne un rythme un peu plus cool (quand les postparatifs de mariage seront terminés notamment) et que je puisse m’y remettre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by couturefacilebyatchoum - dans Vêtements
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories