Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 14:44
Une pochette pour chaussures by Atchoum

Pour le mariage de mon jumeau, je me suis achetée des chaussures de frimeuse : hauts talons et look rock (le thème du mariage !) ! Mais voilà, comme le mariage avait lieu en Italie, pas question de trimbaler la boite avec moi... Je les ai glissé dans un des nombreux totebags que j'ai (et que j'adore !). Au retour, je me dis que c'est une bonne solution mais qu'il fallait pouvoir le fermer. J'ai donc pris mes ciseaux et en quelques minutes, hop, l'affaire est dans le sac ! (oui, je suis toujours aussi drôle...)

Voici donc les étapes :

- Découper les anses du sac

- Replier le bord du sac de 4 cm et le coudre à l'intérieur

- Découper une petite ouverture dans ce "tube"

- Coudre les anses ensembles et replier + coudre les extrémités pour éviter que ça s'effiloche

- Avec une épingle à nourrice, faire passer le lacet dans le tube

- Nouer les deux extrémités et hop, c'est déjà fini !

Je pense que cette astuce sera utilisée plusieurs fois à l'avenir, dès qu'un de mes totebags me lassera (ou quand j'en aurai de nouveaux)... Et comme ça, fini les boites de chaussures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il ne manque plus que la peinture sur tissus pour mettre le modèle dessus, sinon il faudra ouvrir tous les sacs pour savoir quelle paire s'y cache :)
Répondre

Recherche

Archives

Catégories