Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:25

sactarteSuite à la vie trépidante que je mène (comme tout le monde, non ?), j'ai été débordée (comme tout le monde, non ?) et depuis cette rentrée la machine était un peu au repos. Je me suis rattrapée un peu ce week-end et j'ai fait un sac à tarte en prenant des photos pour expliquer d'avantage que par le tuto. (Cliquez pour agrandir l'image)

Alors voici un peu l'explication mais une fois encore, des supertutos existent sur de nombreux autres sites de couture donc si celui-ci n'est pas clair, fouillez, n'abandonnez pas car c'est simple à faire.

1. D'abord il faut couper 4 pièces : deux rectangles pour faire le sac et 2 autres pour les anses. 

2. Ensuite, il faut les mettre face à face pour la couture, en faisant d'abord les côtés les plus longs. Attention, il faut laisser 5cm "non cousu" pour pouvoir retourner ensuite le sac. 

3. Ensuite, il faut préparer les anses. Pour la part, je les couds à l'envers, les retourne puis repasse un coup de machine pour que ça soit plus plat. Le plus long étant de les retourner...

4. Ensuite, on peut insérer les anses A L'INTERIEUR du sac et coudre donc l'extérieur qui dépasse. Enfin, il faut tout retourner le sac par le trou laissé. 

5. Dernière étape : coudre les rabats sur 12-13 cm et le repasser... si vous avez le temps !

Perso, j'avoue que je ne les repasse pas par manque de temps ; généralement je les fais vite fait avant que le nouveau propriétaire n'arrive ou quand il est là. En plus, ça ne change pas grand chose si ce n'est que mes photos seraient plus belles...

Un jour je serai perfectionniste, c'est promis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super ce tuto j'essaierai surement de le faire dans l'année :D merci
Répondre
B
<br /> <br /> N'hésite pas à me prévenir quand tu le fais, j'adorerai voir ta version :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
en fait c'est plus simple que je le pensais! merci pour ce tuto!!! j'aime bien ton tissus à grosse fleur, tu l'as trouvé où?? et prends le temps de te reposer! gros bizoux
Répondre

Recherche

Archives

Catégories